Les résultats de la recherche ouvriront dans une nouvelle fenêtre sur TMXArgent.com.

Tous les podcasts

Notre série de balados du Fil de nouvelles de la Bourse animée par Tanya Rowntree, chef du succès des clients à l'échelle mondiale, offre aux émetteurs des avis éclairés des meilleurs experts au Canada.


Season 2, Episode 1 - Conférence Catch the Energy

Berk Sumen, chef des Services aux sociétés en Alberta et dans les Prairies, accueille Josef Schachter, commentateur à la radio et à la télévision, conférencier, analyste réputé en matière d’énergie et auteur du Schachter report. Berk et Josef discutent des perspectives du secteur mondial de l’énergie, des occasions qui se présentent au secteur canadien de l’énergie, des questions environnementales, sociales et de gouvernance ainsi que du caractère unique de la conférence Catch the Energy.

Season 1, Episode 12 - Tirer parti du savoir-faire TMX

Les chefs des services aux sociétés, Arne Gulstene (Colombie-Britannique et Ouest du Canada), Berk Sumen (Alberta et les Prairies) et Steven Mills (Ontario), se sont joints à notre animatrice, Tanya, pour donner un aperçu des multiples manières dont l’équipe TMX peut appuyer ses émetteurs inscrits.

Season 1, Episode 11 - Incertitudes politiques

Dottie Schindlinger, vice-présidente de la direction éclairée et évangéliste technologique de la gouvernance à Corporation Diligente, s’est jointe à Tanya pour présenter les résultats de sa recherche traitant du risque particulier auquel les conseils d’administration font face en période d’incertitudes politiques et des pratiques d’excellence qu’ils peuvent mettre en œuvre en vue de gérer ce risque.

Season 1, Episode 10 - La gouvernance à l’ère numérique

Votre conseil d’administration possède-t-il les compétences adéquates pour l’ère numérique? Tanya accueille Dottie Schindlinger, vice-présidente de la direction éclairée et évangéliste technologique de la gouvernance à Corporation Diligente, pour discuter des difficultés que doivent surmonter les conseils d’administration des sociétés et fournir à ceux-ci des conseils pratiques et des bases de formation.

Season 1, Episode 09 - Sortez de l’opacité

Afin de jeter de la lumière sur les marchés opaques canadiens, Tanya est accompagnée par Andrew Clark, directeur de la négociation électronique à la Banque de Montréal, et par Travis Felker, conseiller principal en matière de marchés boursiers au Groupe TMX.

Season 1, Episode 08 - Un petit pas pour les ESG

Sophie Van Houtte, directrice des Services aux sociétés pour l'Est du Canada, anime une discussion dynamique sur le concept d'importance relative dans l'évaluation des aspects environnementaux, sociaux et relatifs à la gouvernance (ESG). Elle est à cette occasion entourée des experts suivants : Marie-Josée Privyk, experte-conseil ESG à FinComm Services, Anne-Josée Laquerre, présidente et cofondatrice de Québec Net Positif, et Charles David Mathieu-Poulin, conseiller corporatif en matière d'environnement et de développement durable à TC Transcontinental.

Season 1, Episode 07 - Le diplômé

Meghan Brown, vice-présidente des relations avec les investisseurs chez Leagold Mining, fait part de ses réflexions sur le passage de la société de la Bourse de croissance TSX à la Bourse de Toronto. Chris Birkett, directeur des inscriptions à la Bourse de Toronto, et Arne Gulstene, chef des Services aux sociétés de la TSX, se joindront aussi à la discussion afin d’exposer les avantages de passer au marché supérieur de la TSX, tout en jetant un éclairage sur le choix du bon moment et le processus de préparation requis.

Season 1, Episode 06 - Participer à l’évolution du secteur des valeurs mobilières du côté vendeur

Forts de plus de 30 ans d'expérience combinée en recherche sur titres de participation, nos invités partagent leurs conseils sur l'établissement de relations avec les analystes du côté vendeur. Greg MacDonald, Marc Charbin et Kevin Wright accompagnent Tanya Rowntree pour discuter de l'évolution du secteur des valeurs mobilières du côté vendeur.

Season 1, Episode 05 - Winning Governance

Hôte-invitée, Eliza Riego discute avec les juges des prix d’excellence en matière de gouvernance, un

Season 1, Episode 04 - La gouvernance dans les secteurs émergents

Rahul Bhardwaj, président et chef de la direction de l’Institut des administrateurs de sociétés, est convaincu que la présence d’administrateurs de qualité contribue directement à la force du pays. Il se joint à Tanya pour faire le tour des défis et des risques liés à la gouvernance qui sont le propre des sociétés issues des secteurs émergents du Canada. Ils discuteront ensemble de l’importance de la pluralité au sein du conseil d’administration, de la construction de la matrice de compétences idéales, de la rémunération des membres du conseil et d’autres pratiques exemplaires qui permettent de s’y retrouver dans l’écosystème de la gouvernance d’entreprise au Canada.

Search results will open in a new window on TMXMoney.com.

All Podcasts

Tanya Rowntree, Global Head of Client Success, hosts our Exchange Feed podcast series providing issuers with information from leading experts in Canada.


Season 1, Episode 12 - Tapping into TMX

The Heads of Company Services - Arne Gulstene (BC and Western Canada), Berk Sumen (Alberta and the Prairies) and Steven Mills (Ontario) join our host Tanya to give an overview of all the ways the team can support our listed issuers.

Season 1, Episode 11 - Political Uncertainties

Joining Tanya is Dottie Schindlinger, Vice President of Thought Leadership and governance technology evanglist, Dilgent Corporation, to share her research on topic of political uncertainties and the board, including best practices on how to manage this unique risk.

Season 1, Episode 10 - Governance in the Digital Age

Does your board have the right skills set for the digital age? Tanya hosts author Dottie Schindlinger, Vice President of Thought Leadership and governance technology evanglist, Dilgent Corporation, to discuss the challenges for board of directors with practical advice and training grounds for company board members.

Season 1, Episode 09 - Get out of the Dark

To shed some light on the Canadian dark pool landscape, Tanya is joined by Andrew Clark, Director of Electronic Trading, Bank of Montreal and Travis Felker, Senior Advisor Equity Markets, TMX Group.

Season 1, Episode 08 - One Small Step for ESG

Sophie Van Houtte, Head of Company Services for eastern Canada, hosts a lively discussion on materiality in the context of Environmental, Social and Governance assessments. Sophie is joined by experts Marie-Josée Privyk, ESG Advisor, FinComm Services, Anne-Josée Laquerre, President and Co-founder, Québec Net Positive, and Charles David Mathieu-Poulin, Corporate Advisor, Environment and Sustainability, Transcontinental.

Season 1, Episode 07 - The Graduate

Vice President of Investor Relations for Leagold Mining, Meghan Brown, shares insights about their company's graduation from TSX Venture Exchange to Toronto Stock Exchange. Chris Birkett, Listings Director, Toronto Stock Exchange, and Arne Gulstene, Head, TSX Company Services, also join the conversation to shed light on the timing, preparation, and benefits of joining the senior market.

Season 1, Episode 06 - Navigating the Changing Sell-Side Landscape

With over 30 years of combined experience in equity research, our guests impart guidance on building relationships with sell-side analysts. Greg MacDonald, Marc Charbin and Kevin Wright, join Tanya Rowntree to discuss the changing sell-side landscape.

Season 1, Episode 05 - Winning Governance

Guest host, Eliza Riego, talks with judges from the Excellence in Governance Awards, an annual event presented by the Governance Professionals of Canada (GPC).

Season 1, Episode 04 - Emerging Governance

For President and CEO of the Institute of Directors, Rahul Bhardwaj believes better Directors leads to a better Canada. He joins Tanya to breakdown the governance related challenges and risks facing companies in Canada's emerging sectors. They discuss the importance of Board Diversity, constructing an ideal skills matrix, board compensation and other best practices for navigating Canada’s Corporate Governance ecosystem.

Season 1, Episode 03 - Olympic Performance

Four of Canada's top female athletes along with Jane Roos, Founder of CanFund, speak with Tanya about performance, motivation, and funding and the parallels to the corporate environment