TSX Compliance Alerts Reporting System® (CARS™)

TMX a conçu un système qui produit des rapports journaliers permettant au bureau de la conformité d'une organisation participante de surveiller et de suivre des infractions et des alertes liées aux négociations après qu'elles aient été effectuées. Le TSX Compliance Alerts Reporting System (CARS) est un outil d'une valeur inestimable pour l'agent de conformité qui peut l'utiliser pour surveiller les activités de négociation de la firme et participer à l'élaboration d'actions stratégiques en fonction des résultats. CARS permettra aussi de démontrer aux organismes de réglementation et aux vérificateurs des autres firmes l'approche proactive de la firme en matière de conformité.

Avantages

CARS peut fournir une surveillance additionnelle et plus détaillée pour les processus et systèmes de conformité existants des organisations participantes qui supervisent les activités de négociation au détail et institutionnelle. Les abonnés à CARS peuvent profiter des avantages suivants offerts par le système :

  • La capacité de mettre en place et de modifier des paramètres de filtrage pour les moniteurs d'alerte en place, permettant aux agents de conformité de se concentrer sur les processus de surveillance des activités à l'intérieur d'une fourchette spécifique de règles d'alerte;
  • Rapports qui attirent l'attention sur des activités inusitées de négociation qui ne sont pas détectables facilement par les règles plus générales de surveillance des activités;
  • Rapports qui contiennent tous les détails requis sur le marché pour une évaluation complète de l'activité de négociation;
  • Règles d'alerte de surveillance de la négociation qui sont comparées à des sources de données de Groupe TMX;
  • Facilite la conformité règlementaire avec les Règles universelles d'intégrité du marché (RUIM) spécifiques.

Caractéristiques du produit

CARS permettra aux abonnés de choisir un maximum de sept moniteurs d'alerte uniques et de programmer leurs propres séries de paramètres spécifiques. Les abonnés peuvent choisir parmi les moniteurs d'alertes suivants :

  • JTNY (Jitney) - Le système produira une alerte sur une possible transaction en avance sur le marché au sein d'une organisation participante quand un ordre étiqueté « jitney » a été traité juste devant un ordre étiqueté « client » et que l'ordre « jitney » a été exécuté à un meilleur cours.
  • ANON (Anonyme) - Le système produira une alerte sur une possible transaction en avance sur le marché au sein d'une organisation participante quand un ordre étiqueté « anonyme » a été exécuté juste avant un ordre étiqueté « client » et que l'ordre anonyme a été exécuté à un meilleur cours.
  • CPT (Transaction principale au client) - Le système produira une alerte sur une possible Transaction principale au client afin d'identifier des situations où un « pro » (par ex. : non client, spécialiste, inventaire) négocie contre un client au sein d'une organisation participante sans améliorer le prix d'exécution pour le client en fonction du prix vendeur/acheteur courant.
  • Action restreinte - Le système produira une alerte d'action restreinte afin de détecter toutes les transactions sur les symboles restreints spécifiés par une organisation participante.
  • APTC (Alertes avant la fermeture) - Le système produira des alertes qui détectent des modèles potentiels de manipulation de prix à la fermeture du marché.
  • Rapport quotidien de transactions croisées - Le système produira un rapport de transactions croisées afin de filtrer les différents types de transactions croisées survenues au cours acheteur ou vendeur.
  • Rapport quotidien de fermeture - Le système produira un rapport quotidien de fermeture qui indiquera à la fin de la journée quels titres l'organisation participante a fait monter ou descendre.

Rapports

Chaque jour, l'application CARS produit des rapports qui sont envoyés à l'abonné par un système de transfert de fichiers (FTP) (en anglais). Ce fichier contient les alertes de l'abonné tel que défini par celui-ci pour la journée ouvrable précédente.

Les rapports sont générés dans un format de fichier CSV qui permet aux abonnés de personnaliser les données en utilisant différents logiciels. Les rapports pour la Bourse de Toronto, Bourse de croissance TSX, Bourse de Alpha TSX sont créés et sauvegardés sous forme de dossiers distincts.

Sécurité

Les paramètres Alerte/Rapport sont saisis avec une interface Web sécurisée. Les fichiers de sortie seront envoyés aux abonnés en utilisant SecureFile. Toutes les données CARS sont protégées des parties externes et l'accès au sein de la TSX sera réservé à un public restreint.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec une gestionnaire de compte de Marchés boursiers TMX.

v x

TSX Compliance Alerts Reporting System® (CARS™)

TMX has developed a system that produces daily reports that enable the compliance office of a Participating Organization or Member (PO) to monitor and track trading infractions and alerts on a post-trade basis. TSX Compliance Alerts Reporting System (CARS) is an invaluable tool for the discerning compliance officer who can use the tool to monitor the trading activity of the firm and to assist in developing strategic action items to deal with the findings. CARS will also demonstrate the firm's proactive stance on compliance to regulators and auditors from other firms.

Benefits

CARS can provide additional and more granular surveillance support for existing compliance processes and systems for Participating Organizations and Members that supervise retail and institutional trading activity. CARS subscribers can realize the following benefits from the system:

  • The ability to set up and modify defined filter parameters for existing rule-based alert monitors, allowing compliance officers to focus trade surveillance processes within specific alert-rule ranges;
  • Reports that draw attention to possible trade anomalies not easily identified by the more general trade surveillance rules;
  • Reports that contain all market details required for a comprehensive evaluation of the trade activity;
  • Trade surveillance alert rules that are applied against TMX Group data sources;
  • Facilitates regulatory compliance with specific Universal Market Integrity Rules (UMIR).

Product features

CARS allows subscribers to select a maximum of seven unique alert monitors and to input their own specific parameter ranges. Subscribers can select from the following alert monitors:

  • JTNY (Jitney) - The system will provide a potential front-running alert to find instances within a PO when an order marked "jitney" has traded just ahead of an order marked "client" and the "jitney" order received a better fill price.
  • ANON (Anonymous) - The system will provide a potential front-running alert to find instances within a PO when an order marked "anonymous" has traded just ahead of an order marked "client" and the anonymous order received a better fill price.
  • CPT (Client Principal Trade) - The system will provide a potential customer/principal trading rule alert to find instances where a "pro" (i.e. Non Client, Specialist, Inventory) trades against a client within a PO without improving the fill price to their client based on the current bid/offer price.
  • Restricted Stock - The system will provide restricted stock alerts to detect all trades for restricted stock symbols specified by the PO.
  • APTC (Alerts Prior To Close) - The system will provide alerts to detect patterns of potential price manipulation at market close.
  • Daily Cross Report - The system will provide a cross report to filter various types of crosses that occurred at either the bid or ask price.
  • Daily Close Report - The system will provide a daily closing report to indicate which stock prices the PO has moved up or down at the end of the day.

Reports

Each day, the CARS application creates reports that are made available for download under the user's login on the CARS secured web browser interface. These reports contain the subscriber's alerts as defined by that subscriber for the prior business day. Subscribers have access to reports for the past 5 days through the web browser interface.

Reports are generated in CSV file format which allows subscribers to customize the data using various software programs. Reports for Toronto Stock Exchange, TSX Venture Exchange, and TSX Alpha Exchange are created and saved as separate files.

Security

Alert/Report parameters will be entered using a secured web browser interface. Output files are available for download through the same secured web browser. All CARS data is secured from external parties and access within TMX will be restricted to defined personnel.

For more information, including fees, please see the CARS product sheet and/or contact a TMX Markets Account Manager.

v x