Retour à ACADÉMIE TMX ou ESG 101.

Message de remerciement de la TSX et de la TSXV

À l'attention de nos émetteurs inscrits,

Au nom de toute l'équipe de la Bourse de Toronto (TSX) et de la Bourse de croissance TSX (TSXV), je vous écris aujourd'hui pour revenir brièvement sur 2021 et vous remercier sincèrement de nous avoir confié votre inscription. La TSX et la TSXV sont fières de travailler en partenariat avec vous à la réalisation des ambitions de croissance de votre société, maintenant et pour de longues années à venir.

Nos marchés sont tout aussi diversifiés qu'ailleurs dans le monde. Ils réunissent des émetteurs issus d'un large éventail de secteurs représentant presque toutes les étapes de croissance et de maturité. Cette vaste gamme de sociétés à petite et grande capitalisation et ces nombreuses occasions de placement comptent parmi les éléments distinctifs des marchés canadiens. De plus, que vous soyez au nombre des quelque 350 sociétés ou fonds ayant décidé de se joindre à nos marchés en 2021 ou que vous soyez une société inscrite chez nous depuis plus de 100 ans, nous sommes heureux d'être à votre service et nous accordons une grande importance au lien qui nous unit.

Après le début de la pandémie de COVID-19 l'an dernier, 2021 a présenté ses propres défis uniques pour les parties prenantes des marchés que nous servons, et assurément pour les sociétés au sein de notre écosystème des marchés financiers. Cependant, à mesure que l'année avançait, le « mode survie » que nous avions tous adopté en 2020 a progressivement cédé le pas à un optimisme renouvelé sur les marchés mondiaux, un enthousiasme qui a résisté à la majeure partie de la seconde moitié de l'année. Nous avons constaté des effets positifs sur nos marchés, les entreprises ayant mobilisé près de 60 milliards de dollars de capitaux au cours des 12 derniers mois, l'un des meilleurs résultats jamais enregistrés sur une année. En outre, 2021 a aussi constitué une étape importante en ce qui concerne les évaluations. Durant l'année, la valeur marchande totale de nos émetteurs a dépassé les 4 billions de dollars pour la toute première fois, tandis que les investisseurs internationaux s'intéressent de plus en plus à nous et cherchent une exposition aux marchés canadiens.

Tout au long de l'année et dans toutes les conditions du marché, nous continuons de chercher de nouveaux moyens de mieux servir nos clients et de les escorter sur la voie de la réussite. En 2021, dans le cadre de nos améliorations opérationnelles, nous avons réaffirmé notre engagement à l'égard des changements positifs liés aux politiques et notre volonté de réduire le fardeau réglementaire. De plus, nous avons redoublé d'efforts en offrant de la formation sur les marchés financiers, ainsi que du mentorat auprès de dirigeants de sociétés ouvertes et en lançant des initiatives nouvelles et bonifiées pour aider nos clients à établir leur profil et à accéder à des capitaux.

Voici quelques-unes des principales initiatives de la TSX et de la TSXV qui visaient à soutenir nos clients et à améliorer les marchés en 2021 :

  • Amélioration de TMX LINX - un portail centralisé qui permet aux émetteurs inscrits d'interagir avec nous par voie numérique de façon sécuritaire et efficace — et accroissement de nos équipes pour faciliter l'examen des dossiers et accélérer les opérations.
  • Lancement de notre programme d'accès des entreprises, qui vise à améliorer le profil des émetteurs et à offrir des occasions de communiquer avec des investisseurs à l'échelle mondiale. Tout au long de l'année, le programme a attiré plus de 250 émetteurs et soutenu les efforts d'accès aux investisseurs de plus de 1 000 émetteurs grâce à des données propres à leur société et à de l'information commerciale.
  • Élargissement de la portée numérique de nos programmes de reconnaissance phares, Croissance 50 et le palmarès TSX 30, à plus de 100 millions de consultations à l'échelle mondiale.
  • Célébration du retour des cérémonies d'ouverture de marché en personne au nouveau Centre de marché TMX, une destination d'événements et une installation de diffusion à la fine pointe de la technologie destinée à souligner les réussites des émetteurs.
  • Tenue de plus de 1 500 séances de formation à l'intention des dirigeants dans le cadre de notre programme unique Accélérateur de croissance, un programme de formation et de mentorat personnalisé offert gratuitement aux émetteurs.
  • Conclusion d'un accord avec IHS Markit afin d'offrir à nos émetteurs un accès gratuit à la plateforme ESG Reporting Repository de façon à faciliter la communication d'information sur les facteurs ESG par tous les émetteurs de la TSX et de la TSXV, l'accès à des renseignements sur les pairs et les investisseurs et la communication à plus grande échelle d'information sur les facteurs ESG des émetteurs à un public mondial.
  • Renforcement de nos ressources de formation sur demande à l'intention des émetteurs afin d'y inclure plus de 300 vidéos, balados, livres blancs et articles sélectionnés.
  • Modification et modernisation de politiques clés, y compris la politique sur les SCD de la TSXV et la politique concernant la rémunération en titres, de façon à faciliter la formation de capital de même que l'accès à nos marchés.
  • Dialogue actif avec les organismes de réglementation, les gouvernements et nos comités consultatifs pour promouvoir des changements qui stimulent l'investissement, favorisent l'équité et allègent le fardeau réglementaire des sociétés ouvertes.

Une fois de plus, merci, au nom de toute l'équipe de la Bourse de Toronto et de la Bourse de croissance TSX. Nous vous offrons tous nos vœux de santé et de sécurité et vous souhaitons, ainsi qu'à votre famille, de très joyeuses Fêtes!

Si vous souhaitez discuter davantage de votre inscription ou du soutien que nous pouvons vous fournir en 2022, n'hésitez pas à communiquer avec nous à tout moment.

Veuillez agréer l'expression de nos sentiments distingués.

Loui Anastasopoulos
Président | Formation de capital
Bourse de Toronto | Bourse de croissance TSX

tsx.com

Articles connexes

Voici Engagement climatique Canada

Nous vous présentons Engagement climatique Canada, une initiative composée de plus de 29 investisseurs représentant plus de 3,6 billions de dollars en actifs sous gestion.

Inclusion dans un indice

L’inclusion d’une société dans un indice accroît habituellement son attrait auprès des investisseurs. De ce fait, les sociétés cotées en bourse et les équipes des RI devraient connaître le processus se rattachant aux indices et les avantages potentiels.

Back to the Learning Academy or ESG 101.

A Message of Thanks from TSX and TSXV

To our listed issuers,

On behalf of our entire team at Toronto Stock Exchange and TSX Venture Exchange, I am writing today to briefly reflect on 2021, and to sincerely thank you for entrusting us with your listing. TSX and TSXV are proud to partner with you in pursuit of your company's growth ambitions, now and long into the future.

Our markets are as diverse as any in the world, comprising issuers from a wide variety of sectors, and in virtually all stages of growth and maturity. This broad range of junior and senior listings and investment opportunities is part of what sets Canada's markets apart. And whether you are one of the more than 350 companies and/or funds to join our markets in 2021, or a company that has maintained a listing on our markets for over 100 years, we appreciate your business and value our relationship.

Following the onset of the COVID-19 pandemic last year, 2021 presented its own set of unique challenges for stakeholders across the markets we serve, and certainly for companies at the heart of our capital markets ecosystem. But as the year progressed, the collective 'survival mode' of 2020 gradually gave way to renewed optimism in world markets that endured through most of the back half of the year. We saw positive effects on our markets, with nearly $60 billion of capital raised by companies in the last 12 months, one of the strongest periods on record. And 2021 marked a significant milestone for valuations as well. During the year, the aggregate market value of our issuers exceeded $4 trillion for the first time ever, as global investors increasingly tune into our story and seek exposure to Canada's markets.

Throughout the year and in all market conditions, we continue to focus on finding ways to better serve our clients and clear a path for your success. In 2021, along with operational enhancements, we furthered our commitment to advocating for positive policy change and the reduction of regulatory burdens. We supplemented these efforts by providing critical capital markets education and mentorship to public company executives, and by launching new and enhanced initiatives to help our clients build profile and access capital.

Some of the key TSX/TSXV initiatives to support clients and make markets better in 2021 included:

  • Enhancing TMX LINX - a centralized portal for listed issuers to interact digitally with us in a secure and efficient manner - and augmenting our teams to facilitate file reviews and accelerate transactions.
  • Launching our Corporate Access Program, designed to enhance issuer profile and provide opportunities to engage with investor audiences globally. Through the year, the program profiled over 250 issuers and also helped over 1,000 issuers supplement their investor access efforts with company-specific data and market intelligence.
  • Expanding the digital reach of our flagship recognition programs, the Venture 50 and TSX30, to over 100 million impressions globally.
  • Celebrating the return of in-person market open ceremonies at the new TMX Market Centre, a state-of-the-art event destination and broadcast facility to showcase issuer milestones.
  • Leading over 1,500 executive education sessions through our unique Growth Accelerator program - a complimentary 1-on-1 education and mentorship program for issuers.
  • Entering into an agreement with IHS Markit to provide our issuers with free access to their ESG Reporting Repository to facilitate ESG reporting by all TSX and TSXV issuers, access to peer and investor insights, and broader dissemination of issuer ESG disclosure to a global audience.
  • Growing our on-demand issuer education resources to include over 300 curated videos, podcasts, white papers, and articles.
  • Amending and modernizing key policies, including TSX Venture Exchange's CPC policy and Security Based Compensation policy, to facilitate capital formation and reduce barriers to accessing our markets.
  • Engaging actively with regulators, governments, and our advisory committees to advocate for changes that stimulate investment, promote fairness, and ease regulatory burdens on public companies.

Once again, on behalf of the entire team at Toronto Stock Exchange and TSX Venture Exchange, thank you. We wish you and your families a healthy and safe holiday season.

If you would like to talk further about your listing or how we can support you in 2022, please feel free to reach out at any time.

Loui Anastasopoulos
President | Capital Formation
Toronto Stock Exchange | TSX Venture Exchange

tsx.com

Related Articles

Q1 Global Capital Flow Intelligence

As part of the Corporate Access program, we continue to share with you market intelligence from IHS Markit that will hopefully contribute to your investor targeting efforts. Below you'll find the 2022 first quarter's global capital flow trends for different sectors.

ROI from ESG Part 4 - ESG from the Top

A company’s ESG journey requires input and oversight from the top. As with Part 1, Part 2 and Part 3 of this series, free insights, and resources are available for your board.